Canicule

Publié: 20 août 2012 dans FAÇON PUZZLE

Conseils en tous genres du style : « Restez au frais, buvez beaucoup, inquiétez-vous de vos parents ou voisins âgés, ne restez pas inutilement en plein soleil, etc. ». On se demande si on n’est pas un pays de débiles où personne n’aurait un minimum de bon sens. Cette sorte d ‘  » hyper assistanat  » en dit long sur l’évolution de notre société. Bientôt, on nous dira, en hiver, de prendre une écharpe, de ne pas laisser les enfants jouer avec les allumettes ou des objets pointus, de fermer le gaz, de regarder avant de traverser et pourquoi pas d’éteindre la lumière avant de dormir ou de mettre du dentifrice sur sa brosse avant de l’utiliser.

On ferait mieux de conseiller aux gens d’arrêter de gaspiller leur argent dans des jeux de grattage ou les voyantes et autres escroqueries genre télé-achat, promos bidon, objets miraculeux, magazines people, etc…, d’élever leurs enfants de façon à ce qu’ils n’emmerdent pas l’entourage dans les transports publics, les salles de spectacle ou les restaurants ou avec l’échappement libre de leur scooter, de ne pas laisser leur clébard « décorer » les trottoirs, de se lever le c.. au lieu de tout attendre de la (l’im) puissance publique , etc. etc.
Je sais, je suis un vieux c.. Vieux certes, mais responsable.

Publicités
commentaires
  1. Je partage de la première à la dernière ligne !

  2. Claudio dit :

    Parfois, les « vieux cons » sont rafraîchissants. (Partagé sur fb)

  3. alaindu dit :

    Il me revient la porte de l’ascenseur du service Psy de l’hôpital militaire où je soignais ma désertion, quelqu’un y avait écrit : « Ouvrir avant d’entrer ».

  4. Pas mal ! Et apparemment, tu t’en es sorti. J’ai , pour ma part, vu, dans une université (où l’on s’attendrait à un minimum d' »intelligence ») dans laquelle je travaillais, passer une circulaire disant qu’il y avait trop de circulaires (je n’invente rien !). Les exemples sont innombrables, notamment dans la pub.

    • alaind dit :

      Les situations aiment les paradoxes, mais l’humain groupé a peu inventé l’eau chaude.
      Ainsi les réunions de planifications se ponctuent d’élans vers des destinations aussi imprévues qu’improbables, c’est la règle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s