Ondes à courte vue

Publié: 11 janvier 2013 dans FAÇON PUZZLE
Tags:

On se demande pourquoi cela va mal en France. Et bien, voici un petit exemple significatif : Depuis quelques jours, les programmes de France Inter,  France Musique, etc, sont perturbés à cause de la grève déclenchée suite au « redéploiement en interne de 4 techniciens ». (on imagine le véritable calvaire quotidien, digne de Zola, que vivent les techniciens de Radio France et consort). D’ailleurs, persImageonne ne comprend, y compris Télérama – c’est dire ! – quelle est la cause du conflit.
Une fois de plus, le Service public scie la branche sur laquelle il est  assis, pour la grande gloire des syndicats (ou plutôt la sine cure corporatiste de leurs responsables).

Publicités
commentaires
  1. tu as raison tous les matins je m’énerve !

    • Oui, et le plus « marrant », c’est que dans le petit discours en voix off qui vient régulièrement expliquer ce changement des programmes, on précise bien qu’il s’agit des problèmes de 4 techniciens dont on a sans doute simplement changé les horaires (on sent bien que les animateurs des émissions annulées ont les boules ) et en plus, on s’en excuse. or les excuses, c’est quand il y a faute. Or là, ce n’est que l’exercice du droit de grève. Sauf à penser, comme moi, que le droit de grève, comme tous les droits, devient en effet une faute quand on en abuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s