Avoir des couilles

Publié: 17 novembre 2013 dans FAÇON PUZZLE

hollande_29

A propos des négociations avec l’Iran sur sa possibilité de se doter  de l’arme nucléaire, certains commentateurs avancent comme argument que l’on ne voit pas au nom de quoi on empêcherait un pays d’acquérir l’arme nucléaire comme d’autres l’ont déjà fait , ou bien que cette possession rendrait l’Iran plus raisonnable et lui permettrait de jouer un rôle stabilisateur dans la région, ou bien encore qu’un refus occidental affaiblirait le modéré (?) Hassan Rohani, ou bien encore que cela priverait la France, qui a la position dure que l’on sait, de profiter de fabuleux contrats (Tiens, c’était une honte avec Khadafi ou Sadam Hussein, c’est devenu maintenant acceptable, voire même souhaitable de commercer avec la dictature iranienne).

L’Iran reste une théocratie, donc une dictature, et a comme agenda de rouler l’Occident dans la farine (de pois chiche) et d’imposer sa vision de l’Islam dans toute la région. Si c’est cela un rôle stabilisateur, remettons sur pied les statues de Staline à Prague, à Varsovie et à Budapest.

Et l’arme nucléaire ne rend pas une dictature « raisonnable ». Elle la rend encore plus terrifiante encore.

Devant ces arguments qui sentent un peu trop le pétrole et les commissions juteuses, je ne peux m’empêcher de penser à l’attitude des démocraties occidentales devant Hiter. Car malgré ses bonnes paroles, le régime iranien n’inspire pas plus confiance – très loin de là – que celui des nazis en 1938, Hitler n’étant pas avare de déclarations lénifiantes tout en continuant à réarmer intensément l’Allemagne et à programmer la solution finale (que l’Iran a bien l’intention, jusqu’à nouvel ordre, de remettre en pratique en rayant Israël de la carte. Et les similitudes entre le régime des mollahs et celui des nazis ne s’arrêtent pas là)

On sait ce qu’ont donné l’aveuglement, la naïveté, la complaisance, la lâcheté de ce que l’on peut englober sous le terme d « ‘esprit munichois ». Visiblement, il n’est pas mort chez certaines de nos « élites ». (Mais ce n’est certes pas un scoop)

Et en affirmant clairement son soutien à Israël (et ce malgré le puissant lobby pro-palestinien qui sévit en France, notamment à gauche qui ne manque pas en cela une occasion de caresser l’électorat des cités dans le sens du poil) François Hollande a peut-être enfin compris ce que les Français attendent d’un  président, aussi bien en politique extérieure qu’en politique intérieure : avoir des couilles.

Et pour une fois que je ne participe pas au « Hollande bashing », je m’en félicite.

 

Publicités
commentaires
  1. Et les lecteurs s’en félicitent aussi 😉

  2. olivier Colladant dit :

    se féliciter de la « fermeté » française en matière internationale est de l’ordre du jouissif !!
    Le clairon de la reconquête aurait-il sonné jusque sous les frondaisons des abris lambrissés parisiens.
    Quand on sait qui est à la manoeuvre tant au Quai d’Orsay qu’à la Défense, cela donne une idée de là où se trouvent les hommes forts…
    çà c’est dit.
    Mais n’y a-t-il pas de quoi être inquiet de constater qu’une puissance d’influence (Dixit Bernard Guetta) comme la France occupe désormais le siège du « traditionnel » leader de l’occident flamboyant ?
    en a-t-elle les moyens ?
    il semblerait que les équilibres régionaux se réévaluent de manière assez significative non ?
    A part continuer de pomper la planète, le gaz de schiste n’est-il pas en train de les bouleverser ?

    • Si certains, élevés dans la repentance, la haine de soi et un pseudo tiers-mondiste angélique et rousseauiste veulent se suicider par culpabilisme, libre à eux. Mais on me permettra de ne pas rejoindre les lemmings et de défendre bec et ongles ma culture – issue des Lumières – qui, sans être parfaite certes, en vaut bien d’autres, à commencer par celle dont se réclament les mollahs et ceux qui, urbi et orbi, les tolèrent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s