EX D’VINETS

S’ il lui arrive de parler sérieusement (du moins s’efforce-t-il de le faire) de choses sérieuses, le Commandant Dromard ne se prend pas au sérieux.

Voici les archives de ce petit jeu sans prétention. Pour maintenir en forme vos petites cellules grises, essayez d’abord de trouver sans l’aide d’internet pour les nouvelles et sans regarder immédiatement la réponse pour les anciennes. Enfin, c’est vous qui voyez…..

D’vinet 1 :


À qui appartiennent ces yeux  ?

RÉPONSE :  Après quelques propositions infructueuses, c’est Dominique qui a trouvé la réponse : Et oui, ce sont les beaux yeux de la divine Maria Sharapova, grâce à laquelle, à l’occasion de sa victoire à Roland Garros, on a entendu l’hymne soviétique dans ce temple de la mondanité parisienne, en plein XVIème arrondissement.
Merci aux participant(e).

D’vinet 2 : 

Qui sont ces deux toutous ?

Réponse : Claudio chauffait (c’est de saison) mais bravo à Jean-Christophe Picard. Ces toutous qui ont l’air si gentils sont en effet sont Zeus et Apollon, les redoutables dobermans qui gardent la propriété de Robin Masters, écrivain à succès, dans la série “Magnum”. Leur maître est Jonathan Quayle Higgins III, le très british intendant de la propriété (et qui pourrait être Robin Masters lui-même) et dont les dobermans sont les gardiens qui obéissent au doigt et à l’œil d’Higgins. Ils sont la terreur de Magnum, le détective privé héros de cette série TV qui se déroule à Hawaï et qui assure, entre deux enquêtes, la sécurité de cette propriété de rêve. Il utiliser la Ferrari de Robin Masters, qu’on ne voit jamais apparaître clairement dans la série.
Sa relation avec Higgins, de type enfant terrible/père sévère mais juste, est un des ressorts comiques de la série.
Pour les nombreux fans de la série, dont Jean-Christophe fait visiblement partie, mais pas Dominique, la réponse était évidente.

D’vinet 3 : Qui signe cet important document ?

  Oui, bravo à Manu. Il s’agit en effet de la capitulation fut signée dans la baie de Tokyo, à bord du cuirassé américain “USS Missouri.” La main qui signe est celle du ministre des Affaires étrangères, Shigemitsu, qui dirigeait la délégation japonaise. Le général Douglas MacArthur accepta la capitulation pour le compte des Alliés. L’amiral Nimitz signa pour les Etats-Unis et l’amiral Fraser pour la Grande-Bretagne. Des représentants de tous les pays alliés étaient présents à la signature. Le général d’Armée Philippe Leclerc de Hautecloque a signé pour la France, à 9h20 du matin.

D’vinet 4 : Qui sont ces 2 militaires qui échangent une poignée de main ?

Et oui, Dominique a trouvé. A gauche le lieutenant Maréchal (Gabin), à droite le capitaine de Boëldieu (Fresnay). Merci à Claudio, qui avait trouvé, mais en « rusant » , de nous donner son astuce. A-t-il tout simplement googlé  » 2 officiers » ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s